Encore quelques bizarreries

Ici, on prend le repas vers 18h00.

7 Eleven

Vous rentrez acheter un truc à grignoter à 23h, et vous tombez sur ça...

Donc, en toute logique, quand il est aux alentours de 23h30 et que je suis dans ma chambre, j’ai faim!
Qu’à cela ne tienne, je vais aller m’acheter un truc à grignoter au 7-Eleven du coin.
Et en entrant dans le seven, des fils de partout, des écrans, et 4 ou 5 caméras braquées sur un genre d’assiette à soupe avec des trucs bizarres (traduisez : de la nourriture Chinoise) dedans et des types avec des masques (type “masques qu’on porte pour une grippe A” en train de manipuler l’assiette).

Je regarde, un peu intrigué, me prends un truc à manger, vais payer à la caisse et demande ce qui se passe. Traduction approximative de la réponse :
“Vous voulez dire, les caméras et tout le reste? Ah, c’est rien, on tourne une pub”
Oui, quand on y réfléchit, c’est logique.

Ce qui l’est moins c’est :
1 – Il est 23h30, le seven est ouvert
Hé oui, il est ouvert 24h/24 7j/7! Parfaitement.
Vous pouvez arriver à 5h du mat un dimanche matin juste pour vous prendre un burger qui ne coûte même pas 1€, et ils seront quand même contents de vous voir – enfin, du moins, ils en donnent l’impression (true story)!

2 – Il est 23h30, on tourne une pub
C’est pas commun, comme horaire de boulot…

3 – On tourne une pub, le seven reste ouvert
Ils ont juste déplacé la moitié du magasin, mais qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, le seven ne ferme pas! Alors c’est pas un tournage de pub qui va les arrêter!

Un commentaire

  1. Le vrai problème, Patou, c’est pas qu’ils mangent à 18h, c’est plutôt que tu as la possibilité d’aller facilement trouver quelque chose à n’importe quelle heure du jour et de la nuit !! Mais je reconnais quand même que le repas à 18h (voire 17h ici) c’est psychologiquement assez rude !! Quand on rentre à la maison le soir se dire qu’on va pas manger avant le lendemain ça fait bizarre !

Laisser un commentaire