Article pour tous publics

Bon… là, je suis bien embarassé !
J’ai écrit, dans mon article précédent, que le suivant (donc celui-là, suivez!) serait “tous publics”.
Or voilà, j’ai eu une petite pensée émue pour Thomas et Loïc qui ne peuvent pas accéder directement à mon site car celui-ci est bloqué par le pare-feu Chinois…
S’il ne peuvent pas le lire, mon article ne sera pas vraiment pour tous publics puisqu’il excluera quand même 1/5 de la population mondiale…Alors du coup, après une longue réflexion, j’ai trouvé une solution à ce problème épineux : cet article sera crypté !
Mais, ce serait trop long à détailler, avec ce schéma, vous allez rapidement comprendre : 

Cet article sera crypté!

Cherchez pas, le cryptage c'est l'avenir !

J’ai baptisé ça “le cryptage Taiwan->Corse”…

>> Début de l’article crypté <<

Salut à vous, chers fidèles lecteurs!

Aujourd’hui, je vais vous faire un petit topo sur ce que je fais de mes journées !
Je suis actuellement en Corse, à Ajaccio très exactement, et je fais un stage de 6 mois dans un labo de  l’Université de Corse Pascal-Paoli à Corte.

Au début, j’ai eu un peu de mal avec la nourriture (le figatellu, le brocciu, …) dans les restos, parce que les noms ne sont pas toujours écrits en anglais… Mais là c’est bon je commence à peu près à savoir ce que je mange et la cuisine Tai… heu… insulaire est plutôt bonne.
(bon, avant, j’ai quand même du passer par une bonne semaine de grognements de ventre le temps de m’habituer…)

Les lits de camp du labo

Il y a même des lits, pour ceux qui voudraient dormir au labo...

Dans mon labo, je travaille avec 6 étudiants Corses. Ici, la façon de travailler est quand même assez différente par rapport à la France : les étudiants restent très longtemps au labo, s’accordent des pauses au milieu, mais peuvent parfois partir à 11h du soir. L’ambiance est détendue et sympa. En revanche, les Corses, quand ils travaillent, c’est pas des pinsuti (heu… traduction: des touristes)!

Enfin bref, je ferai un peu plus tard un article “pour ingés” qui détaille un peu ce sur quoi je travaille (en l’occurrence, le dernier grand mot à la mode chez les informaticiens : le cloud computing…)

A écouter avec cet article : I Muvrini – Terra [dewplayer:http://corse.zalana.free.fr/audio/I%20Muvrini%20-%20Terra.mp3]

>> Fin de l’article crypté <<
Oui, une île, en partie indépendantiste et en même temps pas vraiment… J’ai trouvé le parallèle Corse-Taiwan amusant. Après, la comparaison s’arrête là 🙂

Bon, et si avec ça le site passe pas le pare-feu Chinois, je vois pas franchement ce que je peux faire de plus pour vous les mecs…

Mais bon, c’est pas perdu, le blog crypté c’est quand même une vachement bonne idée : je vais breveter ça, le revendre à Canal+, et devenir maître du monde…

PS : Ah oui… non, je ne fume pas 😉

3 commentaires

  1. Pas mal l’article crypté, mais je ne suis pas sûre que ça suffise pour passer le pare-feu tinoi !
    Pas mal comme idée les lits au boulot, mais bon en Corse on peut légitimement se demander si c’est pas pour faire la sieste plutôt !!!

    Bisous

    A+

  2. Je confirme t’es toujours pas passé au travers du pare-feu… Mais si ça peut te rassurer même le notre n’y passe plus, enfin hier il passait plus, aujourd’hui il ont réouvert la porte !! Vu qu’on parle d’aucun sujet sensible (je pense) la seule explication c’est qu’on a ds échanges trop régulier avec la “corse” et la France ^^. Mais pas de soucis le VPN est là et puis avec le nouveau cryptage on craint plus rien !!

Laisser un commentaire