陽明山國家公園 – Yangmingshan National Park

Yangmingshan National Park

Non môssieur, il n'y a pas que des buildings à Taiwan! A 20 minutes de Taipei, il y a aussi ça...

Aaaaah!! C’est trop beaaaaau !

Dimanche 3 avril : visite du Yangmingshan National Park
1 – Lever 8h15 (dur…)
2 – Retrouver Geoffrey, Alexis et 2 autres que je ne connais pas en bas du bâtiment à 8h45

Ah, tiens, un pépin dès le 2) : en fait, il n’y a que Geoffrey et pas de nouvelles des autres même une heure après. Bon bah tant pis, on y ira à deux et on part vers 11h.

Direction : le Yangmingshan park, à environ 25min de métro et 15min de bus depuis NTU.
Dans le bus, comme on ne savait pas trop où s’arrêter, un Taiwanais nous explique à quel arrêt descendre pour le parc. Il est avec sa femme, nous dit qu’il y va aussi et nous propose de nous amener au visitor center. Parfait!

Et en fait, eh bien, on a passé la journée avec eux dans le parc.
Elle parle mal anglais mais lui à peu près bien. Ils habitent à Beitou (c’est un peu dans la banlieue nord de Taipei), ville célèbre pour ses sources chaudes (je vous raconterai ça quand j’y irai!). Lui s’appelle Jack, il a environ la cinquantaine (moi je lui en aurais donné 40… pourquoi c’est toujours super dur de donner un age aux Asiatiques?)

Yangmingshan National Park

Oui, c'est juste magnifique...

Ah, il est midi, on va peut-être manger. On arrive dans un resto (menu en Chinois, comme d’hab…). Dans ce resto (comme dans pas mal de restos ici), tu commandes des plats pour la table et chacun pioche dedans. Du coup, on les laisse commander : 1, 2, 3… 7 plats.
A la fin, ils nous paient le resto (on les connaissait depuis une heure…) et on repart dans le parc. Comme on savait pas trop si c’était poli ou pas ici de dire qu’on tenait à payer notre part, on a accepté et un peu plus tard dans la journée on leur a acheté un petit bouquet de fleurs blanches comme on voit sur la photo à gauche.

Le parc fait environ 110km² entre 600 et 1100m d’altitude, et on y trouve des coins vraiment magnifiques. On a du mal à s’imaginer qu’on est à 20 minutes de Taipei.
Enfin si, on s’en rend quand même un peu compte au niveau du monde : le parc n’est pas aussi blindé de monde que le centre ville, mais on doit pas en être très loin… 😉

Le couple de Taiwanais, Geoffrey et moi

Le couple de Taiwanais, Geoffrey et moi

Notre couple de Taiwanais nous emmène dans différents coins du parc et vers 4h quand le ciel commence à se couvrir on redescend avec eux sur Beitou. Sur les hauteurs de Beitou, ils nous emmènent voir les sources chaudes et on passe également par le Puji Temple, un joli petit temple construit par les Japonais
(si Jack et sa femme ne nous y avaient pas emmenés, je n’aurais jamais soupçonné qu’il y avait un temple à cet endroit).
Enfin bref, et après être arrivés à la station de métro de Beitou vers 5h30, on les quitte en les remerciant pour cette journée vraiment très sympathique.

Puji Temple

Puji Temple, à Beitou

Quand on y réfléchit,  ils nous ont fait visiter le parc, invités au resto, il nous a même dit de l’appeler si un jour on voulait aller sur la côte Est parce qu’il pouvait nous loger…
Chez nous, en France, pays le plus touristique du monde (enfin, du moins, le plus visité!), tout cela paraîtrait complètement inconcevable…
A Taiwan, ce qui était encore plus génial que l’ile, ce sont les Taiwanais 
(et franchement, on peut pas en dire autant avec les Français…)

Un commentaire

  1. Pas mal le parc !! J’aime beaucoup l’espèce de rizière (avec des fleurs) !! En tout cas pour le Taiwannais ça doit être un genre de mentalité asiatique parce qu’on a vu à peu près la même chose à Hangzhou ce week-end, le resto qu’on a du insister pour payer suivi de “attend mon père peux vous ramener chez vous” mais en fait il a voulu nous amener voir un autre endroit de la ville (pas du tout dans le même direction) “parce qu’il faut voir ça à Hangzhou”. C’est juste trop bien !!

Laisser un commentaire