Journée tourisme dans Taipei

Vue depuis les marches du CKS memorial

Vue depuis les marches du CKS memorial. A gauche, le National Theater et à droite le National Concert Hall

Aujourd’hui, petite journée en parfait touriste dans Taipei.

Et visiblement ici, à part la tour Taipei 101, LE truc à voir c’est le Chiang Kai-Shek Memorial (ou Tchang Kaï-chek, ou encore Chang Kaï-chek… enfin bref, à peu près toutes les orthographes sont bonnes!).

La place du CKS memorial

La place du CKS memorial, avec le memorial sur la gauche

Pour ceux qui ne savent absolument pas qui c’est (on sait jamais!), Tchang Kaï-Chek était le dirigeant du Kuomintang (le Parti Nationaliste Chinois), opposé au PCC (Parti Communiste Chinois) de Mao dans les années 1930-40. Après la défaite des nationalistes sur le continent et la retraite à Taiwan en 1949, Tchang Kaï-Chek a donc été le chef d’état de la République de Chine à Taiwan jusqu’à sa mort en 1975.

Taiwan National Concert Hall de nuit

De nuit, ça rend plutôt pas mal aussi...

Alors bon, en soi il n’y a pas non plus grand chose à “visiter” (le mémorial est constitué d’une grande pièce avec une statue de Tchang Kaï-Chek assis), mais le lieu est assez impressionnant à voir.

Je m’y suis aussi un peu baladé hier soir vers 11h (oui, je sais, quelle idée saugrenue que d’aller faire du tourisme la nuit…) et je suis tombé sur… une espèce de relève de la garde à côté du grand drapeau (oui, oui, à 23h…)

J’ai également rencontré, de façon totalement improbable, hier soir à 23h sur la place du CKS memorial 2 français et un anglais qui visitaient Taiwan et avec qui j’ai finalement passé le reste de la soirée… Soirée originale, mais très sympa 🙂

2 commentaires

    • Oui, je sais qui est Sun Yat-Sen
      Je me suis fait une grande remise à niveau en histoire Asiatique du 20ème siècle avant d’arriver ici… histoire d’éviter les bourdes sur des sujets politiques sensibles (parce que oui, il y a certains Taiwanais qui sont assez susceptibles niveau politique)

      Et sinon, ici Sun Yat-Sen il est sur les billets de 100 NT$ 😉

Laisser un commentaire