Citations de films

Citations de « Paris » (Cédric Klapisch)

– Bah vous venez tôt ce matin …
– Ben pour rien vous cacher, j’ai pas vraiment dormi …
– La prochaine fois faudra qu’on le fasse ensemble …
– Vous me proposez de ne pas dormir avec vous … c’est ça ? Qu’est ce que vous faîtes après le marché ?

– Ca fait une heure qu’on se promène dans ton chantier et tu vois même pas que je ne vais pas bien… J’arriverai jamais a être comme toi…un mec normal !
– Ca veux dire quoi être normal ?

– Moi ? Plus célibataire, tu meurs. Même mon chat a envie de me larguer !


Citations de « L’Auberge Espagnole » (Cédric Klapisch)

– Je sais pas pourquoi, d’une façon générale le monde est devenu un tel bordel ! Je sais pas si c’était obligatoire que le monde devienne ça. Tout est compliqué, mal rangé.
– Je sais pas pourquoi ma vie a toujours été un tel bordel. Elle a toujours été compliquée, mal foutue, en vrac. Les autres, j’ai l’impression, ont une vie plus simple, plus cohérente, plus logique quoi.
– Je ne suis pas ça. Je pensais étais comme ça mais… Ni ça. Je ne suis plus ça. Ni ça. Ni ça. Ni ça. Ni ça. Mais je suis tout ça. Je suis lui, lui et lui, et lui, et lui aussi et lui aussi. Et je suis lui aussi. Et puis lui, lui je veux pas le décevoir.


Citations des « Poupées Russes » (Cédric Klapisch)

– Mon métier en ce moment, c’est avant tout de jouer du pipeau
– C’est quoi ce bordel avec l’amour là ? Comment ça se fait qu’on devient dingue a ce point? T’imagines le temps que l’on passe à se prendre la tête là-dessus? Quand t’es seul tu te plains : est-ce que je vais trouver quelqu’un? Quand t’as quelqu’un : est-ce que c’est la bonne? Est-ce que je l’aime vraiment, et est-ce qu’elle m’aime autant que moi je l’aime? Est-ce qu’on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie? Pourquoi est-ce qu’on se sépare? Est-ce qu’on peut réparer les choses quand on sent que ça se barre en couille? Toutes ces questions à la con que l’on se pose tout le temps. Pourtant on peut pas dire qu’on y connait rien, on est préparés quand même. On lit des histoires d’amour, on lit des contes, on lit des romans d’amour, on voit des films d’amour… L’amour, l’amour, l’amour…


Citations de « V pour Vendetta » (James McTeigue)

– Vous avez des balles et l’espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides, parce que dans le cas contraire, vous mourrez avant d’avoir pu recharger !

– Sous ce masque il y a plus que de la chair. Sous ce masque il y a des idées, Monsieur Creedy ! Et les idées sont à l’épreuve des balles.